Примеры употребления для vantard
1. Jamais nerveux, jamais vantard, jamais inconvenant.
2. "C‘est un personnage vantard et fanfaron, imbu de sa personne.
3. Evel Knievel était un héros de la culture populaire américaine, le «dernier gladiateur de la nouvelle Rome» selon les propres termes de ce vantard impénitent, qui a tout osé, sauf peut–ętre mener une vie honnęte.
4. Comme toute une série d‘autres÷ «Plagöri» (vantard), «Bowäärli» (petit pois) ou «Märzefläcke» (tâches de rousseur). Et, emprunté au français et en vogue aux XVIIIe et XIXe siècles, le «Gellerettli» (la montre, contraction de «Quelle heure est–il?»). Comme pour toutes les évolutions sémantiques, la montée en force ou descente aux oubliettes est liée aux modes et questions de prestige.
5. L‘accusation fait valoir une série de condamnations et de nombreux témoignages qui le décrivent comme "mythomane, menteur, pervers, obséquieux, vantard et obsédé sexuel". Le président de l‘Association de défense des handicapés de l‘Yonne (ADHY), Pierre Monnoir, qui a amené l‘arrestation d‘Emile Louis par une plainte en 1''3, a déclaré ŕ la presse qu‘il espérait un aveu et des explications de l‘accusé. "C‘est la derni';re fois qu‘il apparaîtra en public", souligne–t–il.